Comment penser des individus pris dans l’écosystème socio-technique des médias numériques ? Connexion, réseaux, salons, liens, communautés, forums... autant de mots qui prennent un double sens, qui évoquent autant le contexte numérique que des sociabilités plus larges. Le projet "S'articuler - L'écriture de soi en réseaux" vise à interroger par la recherche-création les pratiques sociales et artistiques des inscriptions de soi au sein des réseaux, pensés au sens large.
Cette journée d'étude se veut être à la fois le compte rendu et le prolongement de la journée d'atelier de recherche-création, qui s'est tenue le 31 mai à la Maison de la Création et de l'Innovation, et une ouverture à d'autres pratiques et théories autour de la question, avec les interventions de Laurence Allard (Université de Lille, IRCAV), Madeleine Aktypi (Université Grenoble Alpes), et Alice Lenay (Paris 8).
Organisateurs : Isabelle Krzywkowski (Université Grenoble Alpes), Anne-Lise Solanilla (Paris 8, Université Grenoble Alpes), Ines Yahiaoui Houviez (Paris 8, ArTeC), Adrien Péquignot (Paris 8, ArTeC), Bruno Pace (Paris 8, ArTeC)
Pour suivre en ligne, envoyer un mail à l'adresse: sarticuler@gmail.com.