Contenu

[ Université Grenoble Alpes - Page de Maintenance ]

Maison de la création Maison de la création

Accueil > Actualités > Agenda


  • Version PDF

Rencontre avec Martin Winckler, romancier et médecin

Martion Winckler.jpg

Martion Winckler.jpg

Rencontre littéraire
le 6 novembre 2019
à 18h30
entrée libre


 

Pauline BOUCHET, maître de conférences en études théâtrales à l'UGA, animera une rencontre avec Martin Winckler, romancier et médecin, qui vient de publier un roman, "L'école des soignantes" (POL) et plus récemment un essai, "Tu comprendras ta douleur" (Fayard).

Martin Winckler est notamment l'auteur de La Maladie de Sachs, ou encore Le coeur des femmes. Médecin, militant féministe, il a aussi écrit plusieurs ouvrages sur la contraception et sur la maltraitance médicale, notamment Les Brutes en blanc.

A propos de L'école des soignantes: "Projetez-vous dans la France de 2039. Imaginez un hôpital, havre de paix progressiste, où soignantes et soignées avancent main dans la main. Rêvez à cette utopie féministe et bienveillante. Écoutez les parcours de ces femmes et de ces hommes. Car ce sont les histoires qui aident à mieux vivre et à résister ; Martin Winckler les livre, une fois de plus, avec une empathie et un engagement intact. Lumineux et nécessaire."

Une rencontre co-organisée avec l’association HELPS aura lieu aussi à la fac de Médecine, Amphi Condorcet jeudi 7 novembre autour de la médecine des femmes à 19h.

Mis à jour le 6 novembre 2019

  • Version PDF



 

Infos +

Partenaires

logo RRAA
SFR Création - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9