Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3MC U3MC

Accueil > Actualités > Agenda


  • Version PDF

Performance "PIPER MALIBU"

Recherche

malibu.png

malibu.png

Spectacle, Théâtre
le 1 octobre 2015
Amphidice, salle de spectacles de l'université Stendhal
à 18 h

"Piper Malibu" est une performance conçue et réalisée par Agnès de Cayeux et Maëlla-Mickaëlle Maréchal et accueillie dans le cadre du projet de recherche-création "L'Objet Technique en Scène".

Ce projet, lauréat de l'Appel à projets de la Maison de la création 2015, est dirigé par Julie Valero, Maître de conférences en études théâtrales, et Guillaume Bourgois, Maître de conférences en études cinématographiques à l’université de Grenoble Alpes. 

Dans Jeune femme vue du ciel, Janice s’avance, sur de simples patins, filmée par un drone, parcourant les lieux réels et fictionnels du scénario de Guattari : de l’IMEC (Institut des mémoires de l’édition contemproraine), en Normandie, où les éléments du film sont sauvegardés jusqu’au lieu du scénario initial, le parking, Janice dérive traçant la cartographie de l’histoire à laquelle elle a échappé. Piper Malibu reprend ces déambulations, y mêlant des archives cinématographiques, des documents sonores et filmiques ainsi que la lecture d’extraits du scénario.

La projection du court-métrage The Freestone drone (2013), en présence de son réalisateur Georges Barber, est prévue le 2 octobre 2015 à l'Ampidice pour développer le thème des "artistes qui prennent de la hauteur". Après le film Julie Valero et Guillaume Bourgois animeront une rencontre avec des artistes autour des objets volants et des vues aériennes.

Mis à jour le 30 septembre 2015

  • Version PDF

Rechercher

Une actualité

Maison de la création - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9