Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

U3MC U3MC

Accueil > Actualités > Agenda


  • Version PDF

Lancement du programme AZQWERTY de la Maison de la création

Recherche

maison-creation-site.png

maison-creation-site.png

Atelier, Cinéma/Vidéo
le 26 mars 2015
de 19h30 à 20h30 à la Maison de l'Image

Dans le cadre du projet interdisciplinaire "Documenter sa présence dans un lieu" initiant le programme AZQWERTY de la Maison de la création, des étudiants de l'université Stendhal, de l'UPMF et de l'UJF participent à des créations photographiques, et à un atelier de réflexions sur l'auto-portrait, les émotions et le dispositif avec l'artiste Cristina Nunez.

La photographe et artiste espagnole Cristina Nuñez associe projets personnels et ateliers collaboratifs. Prenant comme sujet d’étude sa propre existence, la traitant sans ménagement ni complaisance aucune, l'artiste en explore devant témoins les tabous, les laideurs, les errements. Elle la décortique, en fait tomber un à un tous les masques et protections hissant ainsi les éléments d’une histoire personnelle au rang collectif. Son œuvre a été largement diffusée à l'international mais reste à découvrir en France dans le cadre de projets monographiques et des ateliers qu'elle propose.

La Maison de l’Image accueille l’artiste en résidence de mars à octobre 2015. La projection de ses films lance le travail sur le projet Formes sociales de création numérique: documenter sa présence dans un lieu, lauréat de l'appel à projet commun Maison de la création - SFR Innovacs 2015.

Mis à jour le 12 juin 2015

  • Version PDF

Partenaires

Infos +

Responsable de l'événement : 
SFR Création - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9