Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3MC U3MC

Accueil > Actualités > Agenda


  • Version PDF

La Dernière (s) Cène

Recherche

5.png

5.png

Spectacle
le 25 janvier 2017
deux présentations à 12h30 et à 19h30
réservation obligatoire

Dans le cadre du séminaire Scènes Internationales la compagnie anglo-belge "Reckless Sleepers" présente son spectacle "La Dernière (s) Cène". Un projet de Mole Wethierell & Frédéric Kusiak, conçu et mis en scène par Mole Wethierell, traduit par Claire Sazerat, interprété par Pauline Gillet-Chassanne, Patrick Donnay et Frédéric Kusiak.

Comment les derniers moments de votre vie se joueront-lis ?

"La Dernière (s) Cène" est une performance théâtrale au cours de laquelle les spectateurs sont invités à prendre place autour de trois longues tables avec les comédiens. Alors que les verres à vin se remplissent et que les plats défilent, les trois interprètes livrent les dernières paroles de personnages célèbres-parfois tristement célèbres - mais aussi de portails inconnus. Aussitôt prononcés. Ces derniers mots écrits sont littéralement avalés.

Fondée sur des histoires vraies ou des fictions, puisée dons le passé ou se déroulant dans le futur, la "Dernière (s) Cène" est un repas-performance élaboré à partir des dernières volontés el paroles de héros, de héroïnes, de stars ou même de criminels. Tout au long du spectacle, douze derniers repas de différents condamnés à mort sont servis au public, sous des cloches d'argent qui résonnent comme des couperets. Avec cette production anglo-belge, c'est une collection étonnante d'énoncés et de scénarios de dernière minute qui sera servie à votre fable: un "demier repas" dans un espace théâtral multi-sensoriel.

Le séminaire "Scènes Internationales", dirigé par Séverine Ruset & Gretchen Schiller, a vocation à ouvrir les étudiants aux scènes étrangères, à leurs pratiques et à leurs esthétiques, en leur donnant la possibilité de prendre part à un projet de coopération interculturelle.  En lien avec la compagnie, les étudiants prendront en charge la logistique de l’accueil des artistes, le développement des actions de communication, ainsi que les stratégies de relations publiques qui entoureront la diffusion du spectacle.

Cet événement est organisé avec le soutien de


Mis à jour le 3 avril 2017

  • Version PDF

Réservation

Télécharger

Infos +

Lieu : 
Amphidice
Université Grenoble Alpes



Rechercher

Une actualité

Maison de la création - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9