Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3MC U3MC

Accueil > Actualités > Agenda


  • Version PDF

Coder et décoder la frontière à l’aube du 21ème siècle

Recherche

anti frontières.png

anti frontières.png

Appel à projets
le 15 janvier 2016

L’appel à projet concerne l’exposition qui se tiendra du 13 au 30 avril à L’Espace Architecture La Cambre Horta sur le site Flagey de l’Université Libre de Bruxelles.

"Coder et décoder la frontière à l’aube du 21ème siècle" est un événement au croisement de l’art, de la recherche et de la pratique. Articulant une exposition et un colloque international, il accueillera à la faculté d’Architecture, à la faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université Libre de Bruxelles et au siège de l’Organisation mondiale des douanes des chercheurs, des artistes et des experts qui discuteront de la technologisation croissante du contrôle des personnes, des marchandises ou des capitaux qui franchissent les frontières.

A l’instar des événements précédents organisés par l’antiAtlas des frontières, ce colloque/exposition propose un véritable décloisonnement entre les champs de la connaissance, de la création, et de la pratique. En offrant différents niveaux de lecture et de participation, il s’ouvre au-delà du monde universitaire, politique et professionnel pour toucher le grand public.


Mis à jour le 5 janvier 2016

  • Version PDF

Site internet

Télécharger

Infos +

Lieu : 
Université Libre de Bruxelles
du 13 au 30 avril 2016

Rechercher

Une actualité

Maison de la création - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9