Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3MC U3MC

Accueil > Actualités > Agenda


  • Version PDF

« Caresse de Sibérie » Exposition de Macha Markova, photographe d’Irkoutsk

Recherche

12.jpg

12.jpg

le 9 février 2016
à 18h30 - Inauguration de l’exposition 
L’exposition sera ouverte du 8 au 26 février 2016 du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet recherche-création « D’une langue à l’autre : l’œuvre théâtrale d’Alexandre Vampilov sur la scène française » porté par Lioudmila Kastler (ILCEA4 – CESC) et Cyril Griot (Compagnie de théâtre « Le Bateau de papier ») et soutenu par la Maison de la création au titre de l’appel à projets 2016.

L'exposition des photos de Macha Markova fait partie de nombreuses manifestations autour de l’œuvre d’Alexandre Vampilov, dramaturge et écrivain russe de la seconde moitié du XX siècle, qui a passé son enfance et sa jeunesse au bord du lac Baïkal, endroit mythique, intimement lié à sa vie et à son œuvre théâtrale.

L'auteur nous fait partager son regard personnel sur la Sibérie, un regard à la fois doux et tendre sur une Sibérie que nous imaginons un peu rude, froide, immense, et qui pourtant, se présente ici comme un univers fabuleux, plein de poésie et d’harmonie. Très souvent, c’est l’humain qui est au centre des photographies de Macha. Elle nous propose des promenades joyeuses dans des paysages surprenants, entre le lac Baïkal et les monts Sayan, mais aussi des portraits de jeunes Sibériens, des vues inattendues d’une terre d’amour et d’espoir.




Mis à jour le 5 février 2016

  • Version PDF

Rechercher

Une actualité

Maison de la création - Université Grenoble Alpes
CS 40700 - 38058 Grenoble Cedex 9