Atelier-video

vinette cropped-Bandeau-accueil-scaled-1.jpg

du 1 décembre 2021 au 30 juin 2022

L’atelier-vidéo rassemble des chercheur.es qui souhaitent penser ensemble en faisant des films. Il propose la rencontre de chercheur.es et vidéastes et l’expérimentation par la pratique filmique.

Initié en 2016, il est co-porté par les laboratoires Pacte et AAU-Cresson, en collaboration avec la Cinémathèque de Grenoble où les séances ont lieu. Les ateliers sont relancés depuis deux mois. Cela se traduit par plusieurs avancées et propositions :
  • la reprise de nos activités avec la Cinémathèque de Grenoble, suite à l'accueil fait par sa nouvelle directrice, Gabriela Trujillo, à notre atelier.
  • la programmation (en cours) de nouvelles invitations mensuelles à partir de janvier 2022, en priorité sur les mercredi matin (9h30 - 12h30).
  • un Carnet hypothèse afin de mieux rendre compte des invitations mais aussi des expérimentations, des réalisations filmiques, des billets du groupe, des partenaires : https://ateliervideo.hypotheses.org
  • deux échanges sur des processus de recherche-création à mener avec Alice Lenay (pour Dear Hacker) et Claire Revol et Maëlle Banton (pour Dans l'alcôve).
Venez nombreux rejoindre l'atelier-video!

Mis à jour le 23 novembre 2021